TESLA

Depuis mai 2021, la carrosserie de Grolley, Winiger Frères Sàrl est membre du réseau d’ateliers de carrosserie approuvés par TESLA Approved Body Shop.

Bénéficiant d’une grande expérience acquise depuis de nombreuses années et spécialisés en véhicules de Sport, Prestige et collection, la Carrosserie Winiger Frères Sàrl  a obtenu la reconnaissance de nombreux représentants de marques de prestige et plus récemment l’agrément de la marque TESLA. Winiger Frères a suivi une formation rigoureuse pour garantir une prise en charge complète et un niveau d’excellence respectant tous les standards requis pour réparer votre véhicule aluminium électrique de prestige.

TESLA Approved Body Shop

EXPERTISE & RÉPARATION CARROSSERIE CONTRÔLÉE

Les réparations de TESLA supposent une connaissance précise de ces véhicules dans leur ensemble mais également des techniques de réparation des systèmes électriques haute tension (HT). Seuls des professionnels qualifiés et certifiés TESLA peuvent exécuter ces réparations dans le respect des standards de la marque.

Les véhicules TESLA sont spécifiquement composés en aluminium pour les premiers modèles S et X et mi-acier/aluminium pour le nouveau model 3. Couplés à de nouvelles technologies d’aide à la conduite tel que l’Autopilot, les réparations nécessitent des compétences et des outils spécifiques dont notre établissement est équipé afin de respecter les normes de sécurité.

Chaque TESLA se présentant dans notre atelier suite à un sinistre fait l’objet de différents contrôles et (re)paramétrages spécifiques assurant la sécurité des occupants et des tiers.

DES SPÉCIFICITÉS MAÎTRISÉES PAR NOS EXPERTS 

Étalonnage : Un étalonnage radar est obligatoire dès que le capteur radar, ou tout composant à son contact, est physiquement réglé ou enlevé du véhicule. Sur une TESLA Model S, l’étalonnage radar ne doit se faire qu’après avoir réinstallé le carénage avant. Il ne faut également pas étalonner le capteur radar si le parallélisme des roues n’est pas correct.

Réparation de la tôle :

La réparation de la tôle nécessite une expertise très précise et des matériaux spécifiques pour ne pas endommager le capteur à ultrasons. Toute chaleur et vibrations excessives pendant la réparation pourraient entraîner une perte d’adhérence du patch en butyle et du capteur à ultrasons.

Réparations de la peinture :

L’épaisseur de la peinture ne doit pas dépasser 300 microns (12 mils) dans la zone du capteur à ultrasons pour ne pas perturber son bon fonctionnement.

À NOTER : TESLA se dégage de toutes responsabilités en cas de blessures ou dommages matériels provoqués par le non-respect de ces instructions ou en cas de réparations exécutées par des personnes non qualifiées.